Bio

LSF

(Long métrage) Oyapock. Aller Simple est un road-movie doublé d’un film noir.  Une balade depuis les rives du Maroni (Frontières-Suriname) jusqu’à celles de l’Oyapock (Frontières-Brésil). Un voyage dans le coeur des hommes à travers toute la Guyane, à la fois étouffante et libératrice. L’histoire d’un amour perdu et éperdu; d’une vengeance, subtile et inexorable, empreinte de manipulation extrême qui pousse les limites de la douleur jusqu’à y perdre sa propre vie. Un sacrifice ultime, un aller simple vers un nouvel espoir.

En Amazonie, la Guyane abrite les métissages. Elle est plus qu’un décor. C’est le personnage central de mon film. La Guyane respire et impulse son énergie ; tout au long de ses forêts et de ses fleuves, sous son soleil et ses pluies, parfois paradis, parfois enfer; un cadre authentique.

J’ai un véritable coup de foudre pour cette nature sauvage et violente, pour l’énergie qu’elle offre, pour la passion pour la nature humaine ;  originelle et viscérale,à la fois terrible, et emplie d'espoirs.

FILM EN COURS DE PRODUCTION / OYAPOCK. ALLER SIMPLE © ERICK* ROBERT - TOUS DROITS RESERVES